Sondage : l'argent et les personnes exilées
Bonjour, je m'appelle Sophie. Je suis éducatrice financière (= j'enseigne comment gérer son argent). Je suis invitée en juin à parler de l'inclusion financière des personnes exilées.
Pour cela, je fais une enquête pour mieux comprendre vos difficultés et besoins. Un grand merci pour vos réponses anonymes à ce questionnaire. (Il y a 18 questions = 10 minutes environ)
Comment payez-vous vos dépenses de tous les jours (nourriture…) ?
Cochez tout ce que vous utilisez
Quel type de compte bancaire avez-vous ?
Cochez tout ce que vous utilisez
Avez-vous ouvert un compte bancaire en France ?
Si oui, comment s'est passée l'ouverture de votre compte en France ?
(plusieurs réponses possibles)
Comprenez-vous comment utiliser votre carte de paiement et compte bancaire ?
Avez-vous encore accès à votre argent dans votre pays ?
Avez-vous un revenu ? (= gagnez-vous de l'argent ?)
Avez-vous des dettes ? (= devez-vous rembourser de l'argent ?)
Envoyez-vous de l'argent à votre famille dans votre pays ?
Si oui, comment envoyez-vous de l'argent à votre famille dans votre pays ?
Votre famille dans votre pays vous envoie-t-elle de l'argent ?
Si oui, comment votre famille vous envoie-t-elle de l'argent ?
Avez-vous des informations sur les aides financières possibles en France (aide au logement…) ?
Etes-vous intéressé.e par des cours / formations sur l'argent en France ?
Si oui, que voulez-vous apprendre ?
Cochez tout ce qui vous intéresse.
Merci beaucoup ! Avec vos réponses, on peut faire bouger les choses.
N'oubliez pas de cliquer sur "ENVOYER" pour envoyer vos réponses.