Inclusion financière des personnes exilées

Sondage : l'argent et les personnes exilées

Bonjour, je m'appelle Sophie. Je suis éducatrice financière (= j'enseigne comment gérer son argent). Je suis invitée en juin à parler de l'inclusion financière des personnes exilées.

Pour cela, je fais une enquête pour mieux comprendre vos difficultés et besoins. Un grand merci pour vos réponses anonymes à ce questionnaire. (Il y a 18 questions = 10 minutes environ)

Comment payez-vous vos dépenses de tous les jours (nourriture…) ?

Cochez tout ce que vous utilisez

Quel type de compte bancaire avez-vous ?

Cochez tout ce que vous utilisez

Avez-vous ouvert un compte bancaire en France ?

Si oui, comment s'est passée l'ouverture de votre compte en France ?

(plusieurs réponses possibles)

Comprenez-vous comment utiliser votre carte de paiement et compte bancaire ?

Avez-vous encore accès à votre argent dans votre pays ?

Avez-vous un revenu ? (= gagnez-vous de l'argent ?)

Avez-vous des dettes ? (= devez-vous rembourser de l'argent ?)

Envoyez-vous de l'argent à votre famille dans votre pays ?

Si oui, comment envoyez-vous de l'argent à votre famille dans votre pays ?

Votre famille dans votre pays vous envoie-t-elle de l'argent ?

Si oui, comment votre famille vous envoie-t-elle de l'argent ?

Avez-vous des informations sur les aides financières possibles en France (aide au logement…) ?

Etes-vous intéressé.e par des cours / formations sur l'argent en France ?

Si oui, que voulez-vous apprendre ?

Cochez tout ce qui vous intéresse.

Merci beaucoup ! Avec vos réponses, on peut faire bouger les choses.

N'oubliez pas de cliquer sur "ENVOYER" pour envoyer vos réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>